AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Преступление и наказание

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Russie / Ivan B.

MessageSujet: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 2:52

Russie (1p)
Texte alternatif
Nom: Braginski (Брагинский)
Prénom: Ivan Zimovitch (Иван Зимовитч)
Date de naissance: 12 juin*
Relations:
Spoiler:

Pays représenté: Fédération de Russie (Российская Федерация)
Représentait notamment l'Empire russe et l'URSS (+RSFSR) auparavant.

*Je sais, la date d'anniv officielle du personnage est le 30 décembre, pour diverses raisons j'utilise le 12 juin à la place, n'hésitez pas à demander des explications s'il le faut. D'ailleurs, je suis open pour expliquer vraiment n'importe quel détail. Fun fact, pour le patronyme je suis allée avec un headcanon que j'ai quelques fois vu flotter dans le fandom.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Si l’on devait décrire Ivan en un mot, ce serait imposant. Il frôle les 190 centimètres, et avec un corps large, délicat mélange de muscle et de graisse, il est difficile de le manquer.
Il a les cheveux blond clair, voire cendré, qui lui chatouillent la nuque et qui descendent sur son front, raides et indisciplinés la plupart du temps. Il prend rarement le temps de les coiffer, les laissant plutôt faire ce qu'ils veulent.

Ivan c'est un visage tout en angle, une mâchoire carrée, mais cachée par de la graisse, lui donnant plutôt l'air joufflu. Au milieu de ce visage est planté son nez, immanquable, grand et légèrement recourbé.
Il a des traits qui peuvent sembler assez durs, mais cela ne l’empêche pas d’avoir l’air d’un total enfant parfois.Ivan a plus souvent qu'autrement le sourire aux lèvres. Cependant, il faut savoir se méfier de sa bouille innocente. Ivan, il sourit aussi bien lorsqu'il est réellement heureux que lorsqu'il se sent d'humeur massacrante. La véritable nuance est dans le regard. Dans ses yeux oscillent entre le bleu et le violet. Des yeux qui peuvent briller d'une lueur enfantine un instant, puis s'assombrir le moment suivant, les sourcils qui se froncent et le regard se durcissant. Et alors là, généralement il vaut mieux courir.

Ivan a tendance à être plutôt frileux, même pour un slave. On ne le voit jamais porter autre chose que des manches longues. Il porte généralement des vêtements inspirés de l'esthétique militaire soviétique. Ça inclue entre autres de longs manteaux, rappelant en effet le design de l'époque, autant dans leur coupe que leur couleur insipide. Il porte également des bottes qui grimpent le long de ses jambes, par-dessus des pantalons dans le style de ceux de tankers. Puis, surtout Ivan ne se défait jamais de son écharpe, éternellement autour de son cou.

Malgré le froid, Ivan n'a pas tendance à mettre de gants, ses mains sont donc parsemées de coupures, souvent rouges et elle sont toujours très sèches.

DESCRIPTION MORALE

Absurde. Complexe. Cryptique.
C'est comme ça que l'on pourrait décrire Ivan. Il est imprévisible. Il arbore généralement une attitude plutôt joyeuse, enjouée. Ivan a beau être imposant, au fond il reste assez naïf. Malgré tout, il se montre très borné et fait difficilement des compromis. Il est comme un enfant. Il veut tout, tout de suite. Et puis, il voudrait bien des amis aussi.

Cependant, il lui arrive de basculer, de perdre le contrôle, et il en ressort un Ivan cruel, malicieux, effrayant. Son sourire reste figé sur sa figure tandis qu'une lueur inquiétante apparait dans ses yeux. Ivan peut alors se montrer très manipulateur et plutôt insistant dans ses propos. Il peut également se montrer violent lors de ces épisodes, et n'acceptera pas les refus.

Ivan a une notion à peu près inexistante d’espace personnel. Lorsqu’il s’addresse à quelqu’un il a tendance à se tenir très près, et n’hésite pas à toucher l’autre, ce qui peut rapidement devenir inconfortable pour son interlocuteur, encore plus considérant la carrure d'Ivan et son attitude désemparante. De plus, Ivan est quelqu'un de franc. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, voire ce qui lui passe par la tête, sans se soucier de ce que les autres diront. Tant pis si on l'ignore, tant pis si ses pensées font peur aux autres, tant pis si on ne le comprend pas. Et puis, Ivan est du genre pugnace, il aime bien argumenter et débattre, alors il n'hésite pas à lancer des piques, dans le but de provoquer un peu d'action.

Il est plutôt solitaire, mais pas par choix, puisqu'en réalité il a horreur de la solitude. Il a tendance à rapidement devenir assez possessif en matière de relations, ayant de la difficulté à créer des amitiés, qu'il recherche désespérément. Au fond, cette attitude résulte de ce qu’il a vécu durant son enfance, ayant dû lutter sans cesse pour survivre, se faisant intimider par les nations avoisinantes et un géant pays, désert de glace, à ses pieds. Cela fait de lui quelqu’un qui a énormément de difficulté à faire confiance à qui que ce soit, doublé d’une peur assez intense de l’abandon. En fait, c’était ça pour lui, l’Union Soviétique. Ivan, il voulait que toutes les autres nations restent avec lui, pour que plus jamais il ne se retrouve seul. Mais d’un autre côté, il était sans cesse tourmenté, terrifié par l’idée que les autres nations puissent un jour le laisser tomber. Au final, ses cauchemars devinrent réalité et l’URSS s’est brisée, cassée en mille morceaux, mille nations indépendantes, laissant Russie seul à nouveau. Il reste très protecteur des anciennes nations membres de l'Union et s'accroche encore à ce lien, tente de les garder près de lui.

Ivan aime bien quand il y a de l’action autour de lui, les échos des conversations qui flottent dans l’atmosphère de sa maison, ça lui permet de se distraire, d’oublier sa solitude qu’il tente désespérément de fuir. Et il aime bien entendre ce brouhaha lorsqu'il vaque à ses occupations et ses passe-temps, que ce soit une pelote de laine à ses pieds et des aiguilles à tricoter entre ses larges mains, qui pourtant arrivent à créer des motifs délicats ou encore devant les fourneaux, s'agitant au-dessus d'une casserole fumante.

Ivan a un côté un peu mélancolique aussi. Il lui arrive d’être déprimé par l’éternel hiver russe, par la grisaille du ciel et l’air froid qui semble si lourd. Il lui arrive de rêver de chaleur et du soleil qui éclabousserait sa peau claire, qui ferait pousser les fleurs, qui couvrirait la Russie de tournesols. Il a l'habitude de se réveiller très tôt, au lever du soleil, dans l'espoir de voir les rayons lumineux se perdre dans ses cheveux blonds, avant qu'ils ne soient bloqués par les nuages. Dans l'espoir de sentir sa chaleur réconfortante, de voir le ciel russe perpétuellement gris se teinter d'orange et de violet. Des fois il a des idées un peu comme ça. Mais ça va, après quelques gorgées de vodka, ses joues rougissent, ses lèvres s'étirent à nouveau en un sourire léger et il oublie un peu le froid qui règne autour de lui. La vodka, son éternelle confidente.

HISTOIRE

~800 : Les Varègues (Rus') s'établissent sur le territoire russe.
862 : Fondation de Novgorod par le Varègue Riourik.
1093 : Bataille de la rivière Stugna.
1147 : Fondation de Moscou.
1237 : Invasion de la Russie par les Mongols.
1613 : Début du règne des Romanov.
1682 : Pierre 1er le Grand accède au trône.
1898 : Création du POSDR (Parti Ouvrier Social-Démocrate de Russie).
1903 : Se divise en deux factions: les mencheviks et les bolcheviks.
1905 : Révolution russe de 1905.
22 janvier : Dimanche rouge. L'armée impériale ouvre le feu sur des manifestants à la place du Palais d'Hiver à Saint-Pétersbourg, c'est l'élément déclencheur de la révolution.
1904 - 1905 : Guerre russo-japonaise.
→Se solde par une victoire du Japon, la guerre étant devenue impopulaire au sein de l'Empire russe, en plus de la révolution de 1905 s'y déroulant simultanément.
1914 - 1918 : Première guerre mondiale.
→La Russie se retire en 1917, débordée par les conflits à l'interne.
1917 : Révolutions russes.
1917 - 1922 : Guerre civile russe, victoire des Rouges (les bolcheviks).
Le tsar abdique, les bolcheviks prennent le pouvoir et instaurent la NEP (nouvelle politique économique).
1922 : Création de l'URSS.
1939 - 1945 : Seconde guerre mondiale.
1939 : Pacte germano-soviétique (Molotov-Ribbentrop); prend fin en 1941.
1942 - 1943 : Bataille de Stalingrad.
1940s+ : Guerre froide.
1957 : lancement de Spoutnik 1 par l'URSS; amorce la course à l'espace contre les États-Unis.
1962 : crise des missiles de Cuba.
1979 : début de la guerre d'Afghanistan (invasion par la Russie).
1991 : Dissolution de l'Union Soviétique.
1994 - 1996 : Première guerre de Tchétchénie.
1998 : Importante crise économique.
1999 - 2000 : Seconde guerre de Tchétchénie.

Bonus:

TEST RP

Il déambulait dans les rues de Saint-Pétersbourg. Sans but, presque machinalement, le regard vide, et ses lèvres, comme d'habitude, qui s'étiraient en un sourire. Une bouteille à moitié vide dans la main. C'était pas les premiers litres de vodka qu'il ingurgitait aujourd'hui. Il y avait des journées comme ça, où les pensées n'arrêtent pas, elles s'empilent dans sa tête. Ça devient la cacophonie, claustrophobie. Et alors Ivan il a besoin que ça sorte, et pour que ça sorte, il ne peut faire confiance qu'à son éternelle confidente. Quarante pourcents de répit. Il avait froid au début, et la proximité de la rivière n'aidait pas. C'était l'une de ces journées, où le soleil brille de mille feux, mais ne parvient toujours pas à réchauffer l'atmosphère. C'était toujours les pires, car c'est les plus décevantes. Quand il neige, quand il fait gris, on s'attend à ce qu'il fasse froid. Quand le soleil est haut dans le ciel et déverse sa lumière partout, et qu'ensuite on sort dehors pour voir de la buée s'échapper de sa bouche, c'est une mauvaise surprise. Mais ça va, plus Ivan se diluait le sang avec de l'alcool, moins il sentait le froid.

Il avait des moments comme ça, où la solitude se fait particulièrement plus difficile à supporter. Des moments où l'on dirait que tout le monde est occupé, et qu'il ne reste plus que lui, seul dans son pays trop grand. En fait, il ne manque pas d'occupation lui-même, il n'a qu'à penser à la montagne de paperasse qui l'attend, aux interminables réunions et aux divers soucis politiques qui ne disparaissent complètement jamais. Mais il lui manquait encore et toujours cette chaleur, celle des autres. Sauf que ces derniers temps, il s'était senti complètement laissé à lui-même. Alors il s'est éloigné un peu de la capitale. Pour pas très longtemps, mais dans l'espoir de penser à autre chose. Et bien entendu, ça a raté misérablement, comme en témoigne sa démarche vacillante, la bouteille dans ses mains qui se vide de son liquide à vue d'oeil.

Et il pouvait marcher longtemps comme ça. Il lui arrivait souvent de se retrouver dans ce coin de la ville. Il aimait bien observer la cathédrale Saint-Isaac, bien qu'il y a longtemps qu'il ne soit plus chrétien lui-même. Le soleil se reflétait partout. Sur les parois de verre de la bouteille, où Ivan aurait juré avoir aperçu un éclat rouge. Puis sur la coupole dorée de la cathédrale. Ivan ne pouvait détacher son regard du métal rayonnant. Puis soudain, plus rien. Plus de Moïka, plus de cathédrale. Bruit de verre brisé. Ivan regardait autour de lui, et ne connaissait plus rien. C'est à peine s'il pouvait se relever et marcher droit. Il y avait des journées comme ça.

Derrière l'écran

Surnom: Spoutnik.
Comment êtes-vous arrivé ici: Magie.
Un petit mot: Pourquoi pas?
Code: Personne.

Dernière édition par Russie / Ivan B. le Ven 6 Jan - 8:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie/ Adomas L.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 6:54

Bienvenu parmit nous Ivan, je te souhaite bon courage pour terminer ta fiche et si tu a la moindre question n'hésite pas à la poser.

Par contre jai une petite question, ton avatar et ton pseudo me dissent quelques traînerais tu sur d autre forum?
Russie / Ivan B.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 6:57

Merci bien!

Et je crois bien oui, aph hell oceans (donc si t'es bien le Lituanie de là-bas également... recoucou! Tu peux sans doute reconnaître bien des bribes de ma présa aussi haha) (d'ailleurs je changeais mon ava à l'instant parce que je commence à m'en lasser mais osef). Du coup c'est cool de voir des visages familiers! o/ Et merci encore!
Lituanie/ Adomas L.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 7:04

Oui je suis bien çe Lituanie la, heureux de te revoir alors. Malheureusement je ne serais pas de ton côté mais je pense que tu appréciera bien adomas.

Courage pour ton test rp. J'ai hâte de le lire et d'avoir qui sais l occasion de te rencontrer en Cb.
Prusse / Gilbert B.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 10:44

Tiens, un russe !

Bienvenue chez les fous et bonne chance pour la fin de ta fiche Smile
France / Marianne B.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 12:26

HAAAAAAAAAAAAAAN ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ♥♥♥♥
Russia / Nikolaï V.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 12:35

здрасвствуйте Иван,

Comment dit-on ... Enchanté, moi non plus ? /PAN/

Nan ~ Bienvenue ici o/ J'espère que tu t'y plairas et bla bla bla, bla bla bla ... Bref, je pense que nous sommes TOUS très content de t'avoir parmi nous ~
*je décède réellement intérieurement ... ta fiche est Ssssplendide ♥*
England / Oliver K.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 12:41

Welcome in this world ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 20:38

Bienvenu à toi *la démonstration faciale n'est pas son fort hmf*
Russie / Ivan B.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mar 3 Jan - 20:57

Merci pour votre accueil ;-;

Gilbert> Tiens un (p)russe What a Face (d'accord c'était foireux) Merci bien! o/

Marianne> YESSSS bon du coup on a déjà fait connaissance huhu ❤️

Nikolaï> Спасибо товарищ! Là s'arrête mes connaissances en russe /sbaf/
ET PUIS EUH ben merci tout plein ;-; (et c'est beaucoup trop d'honneur blblblbl merci encore❤️)

Oliver & Berwald> merci à vous! ❤️
Chine / Yao W.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Mer 4 Jan - 15:31

J'suis toujours en retard èwé
BIENVENUE ! /o/ J’espère que tu te plairas parmi nous ! <3
Russie / Ivan B.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Ven 6 Jan - 8:36

Mais non t'inquiètes! o/ Merci <3

Sinon je vous annonce officiellement que ma fiche est terminée!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Ven 6 Jan - 17:21

«Bienvenue à toi Ivan »

Fiuh, quelle fiche ! Elle fut très agréable à lire !
Bon courage, cher russe, dans ce nouveau monde ! Il y a de bonnes réserves de vodka côté russe, à toi de convaincre Nikolai de partager son précieux !

Ta fiche est validée ; tu peux désormais commencer à RP. Passe un bon moment en notre compagnie !

Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldhetalia.forumsdediscussions.com
Finlande/Tommi V.

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   Dim 8 Jan - 16:43

Bienvenue !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Преступление и наказание   

Преступление и наказание
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1