AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chine / Zhu W.

MessageSujet: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Ven 10 Fév - 22:26

Zhu
Volkan
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.
Au loin, une enfant courait, ses cheveux bruns, mi-long au vent, attiré par l'odeur familière d'une cuisine traditionnelle qui lui tenait à cœur. Elle courait à travers les rizières à vive allure en direction de la petite maison où elle avait prit l'habitude de se rendre. Comme tous les soirs, elle était attendue par cette femme d'un certain âge qui guettait l'arrivée de la petite pour le dîner. Une soirée banale en soit, pour ce qui pourrait ressembler à une parfaite petite famille.

L'enfant était arrivée, toute souriante, s'attablant au côté de la veille dame. Cette dernière, le regard doux et protecteur, lui frotta doucement la tête.

- Ma petite Zhu, tu es vraiment gourmande n'est-ce pas ? Lorsque tu seras grande, promet moi de ne jamais oublier la vrai cuisine traditionnelle. Elle est importante, elle fera ta grandeur et ta réussite.

- Je te le promet grand-mère !

La jeune chinoise ouvrit les yeux...Un souvenir ? Cela fait bien longtemps qu'elle n'avait pas repensé à cette dame qui l'avait élevée comme un membre de sa famille, malgré sa condition de nation. La cuisine...C'est à cette époque qu'elle a commencée à s'y intéresser, au point d'avoir à présent une des meilleurs cuisines traditionnelles au monde. Zhu se redressa et eut un peu de mal à se rappeler de l'endroit où elle se trouvait. C'est vrai...cela faisait maintenant deux semaines qu'elle était arrivée dans ce monde et qu'elle logeait au quartier Américain. Tant de choses s'étaient produites depuis son arrivée, les doubles, les originaux, Oliver, Allen,...Elle avait vraiment besoin de se détendre un peu.
En faisant sa toilette, elle se souvient d'une de ses conversations avec son amie Turque. C'était peut-être cela qui avait fait resurgir ce souvenir ancien.
Peu importe ! C'était peut-être l'occasion de lui proposer cette fameuse journée cuisine dont elles avaient parlée la fois précédente.

Motivée à bien profiter de sa journée cette fois, elle sort de la chambre et part en direction du quartier Turc après avoir soigneusement nourrit les différents animaux de la maison. Elle marche le long des rues, traversant plusieurs quartiers pour se rendre à l'adresse de sa récente amie Volkan. La chinoise toque timidement à la porte, espérant que cette dernière ne soit pas trop occupée. Elle sourit comme toujours et fini par lancer :

- Une journée cuisine ça te dit ?  
Revenir en haut Aller en bas
Turquie / Volkan A.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Sam 11 Fév - 13:47

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large.
Zhu Wang
Volkan avait passé la nuit précédente à bavarder avec sa double qui, une fois de plus, s’était goinfrée tout du long. Elle était bien plus proche des standards de beauté des précédentes époques qu’elle ne le saurait jamais. Pour cela, elle l’enviait un peu.

Elles avaient fini par aller se coucher très tard, sous le regard vaguement moqueur de Salem qui avait dû rester éveillé toute la nuit, le connaissant.

La nuit avait été plutôt courte mais elle n’avait pu s’empêcher de se lever avec le soleil, par habitude. Et puis, pendant ce temps, elle pouvait s’entraîner. Ce n’est pas le bruit des armes qui allaient réveiller les nations ou les doubles, c’était presque une berceuse aux oreilles de certains…

Elle venait juste de préparer la pâte à pain lorsqu’on toqua à la porte.

Elle alla l’ouvrir avec un grand sourire, sourire qui aurait pu s’agrandir encore si c’était possible, lorsqu’elle découvrit Zhu.

- Günaydin, Zhu ! Tu as passé une bonne soirée ?

En entendant son invitation, Volkan frappa dans ses mains afin de faire s’envoler la farine qui y restaient accrochées.

- Bien sûr ! J’allais justement préparer le petit-déjeuner ! Tu veux m’accompagner ? Entre !

Volkan se décala pour la laisser pénétrer et fermer la porte derrière elle. Elle lui fit signe de la suivre jusqu’à la cuisine.

Bien que la cuisine soit de type occidentale, une porte vitrée grande ouverte permet d’apercevoir des tapis dans la cour et tout un tas d’ustensiles de cuisine, ainsi qu’un large plat où la pâte à pain repose.

- Malgré tout ce temps, je crois que je suis incapable de perdre l’habitude de cuisiner en plein air et sur une table. Mais rien ne t’empêche d’utiliser la vraie pièce, bien sûr !
fiche créée par Rinema

Chine / Zhu W.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Ven 24 Fév - 0:00

Zhu
Volkan

En apercevant son amie Turque, la Chinoise lui rendit le même sourire radieux, après tout, n'y a-t-il pas un proverbe qui dit que le sourire que tu envoies revient toujours vers toi ? Elle se protège les yeux de la farine volante avec une de ses mains en riant doucement. Elle s'est déjà mise au travail dis donc !

- Une très bonne comme toujours merci, même si mon sommeil a été un peu mouvementé. Et toi ? Tu es déjà au travail à ce que je vois ! Je veux bien, j'espère que je ne dérange pas trop. La jeune Asiatique entre donc dans la bâtisse assez atypique pour elle.

Elle la suit gentiment, regardant un peu partout autour d'elle. Arrivée à la cuisine, elle regarde de façon assez curieuse les tapis à l'extérieur.

-J'ignorais que tu avais cette habitude, c'est plutôt marrant. Je ne l'ai jamais fait, mais ça ne tente beaucoup d'essayer ! Et puis on est chez toi en quelques sortes alors autant suivre tes traditions.

Elle lui montre le sac qu'elle avait dans la main. Sur le trajet, elle s'était arrêté quelques minutes pour acheter deux trois choses qui pouvaient lui être utile.

- J'ai apporté de quoi préparer un plat typique de chez moi si cela te tente aussi, mais en tout cas j'ai vraiment hâte de voir et goûter ce qu'on va préparer. Je vais enfin pouvoir vérifier si les rumeurs qui disent que ta cuisine est une des meilleures sont vraies ~

Elle lui fait un clin d'oeil amusée en tirant un peu la langue. Elle la suit et va s'asseoir sur les tapis, se mettant à genoux. Elle déballe un peu ce qu'elle a ramené, à savoir de quoi préparer des nems et des Samossas à sa nouvelle amie.

- Tu as prévu de préparer quoi ? Je peux t'aider ? même si je ne connais pas trop ta cuisine !

Oui, la petite Chinoise est surexcitée et impatiente à l'idée d'apprendre à faire plein de nouvelles choses. Et qui sait, il y aura peut être quelque chose qu'elle pourra refaire pour faire goûter à Allen.

Dernière édition par Chine / Zhu W. le Mar 7 Mar - 18:42, édité 1 fois
Turquie / Volkan A.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Dim 26 Fév - 14:42

Zhu Wang
- Il vaut mieux préparer le repas avant que la maisonnée n’ait faim, je peux te l’assurer !

Elle gloussa mais se calma.

- A l’époque, on cuisinait en famille, je ne t’apprends rien, et il est toujours plus agréable d’être dehors !

Prenant place sur le tapis, Volkan invita Zhu à faire de même, souriant lorsqu’elle montra ses sacs et qu’elle lui partageait sa hâte de goûter sa cuisine.

- Eh bien, on ne t’a pas menti, la cuisine méditerranéenne est un délice, mais la Turque, c’est encore une autre histoire !

Il valait mieux laisser sous silence que son répertoire s’était étoffé suite à son extension chez les voisins et les razzia chez d’autres pays. Ce n’était pas quelque chose dont se vanter. Enfin, pas des siècles après et dans ce contexte. Et puis, ça fait assez mauvais genre, la matinée venait juste de commencer, le soleil était chaud… Non, définitivement, ce n’était pas vraiment le moment idéal.

- Oh, tu sais, ce n’est qu’un petit-déjeuner, donc ça va être assez léger… Juste neuf plats très simples afin de bien démarrer la journée. Mais il est toujours appréciable d’avoir un peu d’aide. Ça fait passer le temps plus vite, après tout !

Elle rit un peu pour ponctuer ses paroles, ses mains rassemblant les ingrédients nécessaires pour la préparation desdits plats. On sentait l’habitude de manier les outils et d’effectuer ces gestes, malgré qu’elle soit dans un autre univers.

- Mon frère raffole de ces plats, c’est parfois difficile d’achever le moindre repas sans devoir le mettre à la porte. Aussi sérieux qu’il puisse paraître, c’est un gros gourmand.

Et hors de question de déclarer à quel point il était un bon cuisinier !

- Si tu as besoin d’aide pour la préparation de tes propres plats, n’hésite pas, bien sûr !
fiche créée par Rinema

Chine / Zhu W.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Mar 7 Mar - 18:51

Zhu
Volkan

La jeune Chinoise sourit de plus bel, écoutant avec attention les « instructions de son amie Turque, mais son cerveau bug un peu sur deux de ses premiers mots. "Léger" et "neuf plats" ? Comment est-ce qu'un déjeuner peut être léger en comportant autant de plats ? Même pour elle, là c'est l'incompréhension totale et cela se voit à son regard.

Euh....neuf plats ? Ce n'est pas un peu beaucoup quand même

Mais bon, après cela ne la dérange pas, elle adore cuisiner et elle pourrait facilement passer sa journée aux fourneaux.

Je t'aiderais avec plaisir ! Ça doit être quand même un peu éprouvant de cuisiner autant toute seule, tous les jours non ? Moi ça va, on est que trois avec Ash et Allen. C'est moi qui cuisine et je peux faire ce que je souhaite du moment qu'il n'y a rien d'animaux dedans.

Elle se rapproche un peu et regarde avec attention ses moindre faits et gestes. En voulant aider un peu et essaye de reproduire ses différents mouvements, sauf que comme elle n'a pas l'habitude, ses gestes sont maladroit et dix fois moins rapide, mais elle reste concentrée sur sa tâche. Au moins elle y met du sien.

En l'aidant, elle prend un peu plus d'assurance, puis laissant un peu son esprit dériver, son fameux rêve lui revient en mémoire. Elle revoit à nouveau sa ''grand-mère'' du passé et suspend un moment ses gestes, alors que le mot ''Zumu'', ''grand-mère'' en Chinois franchit ses lèvres. Mais elle revient un peu à la réalité alors qu'une idée grandit dans son esprit. Non, elle ne va pas faire de Nems et samosas, elle pourrait tenter la recette de sa grand-mère...Bon cela remontre à très loin, mais cette cuisine, est la meilleure qu'elle n'ait jamais goutté. Reproduire cette recette, voir l'adapter à sa façon serait pour elle quelque chose d'incroyable et elle pourrait faire partager enfin ce plat qu'elle chérit tant, même si avec le temps elle l'avait peu un peu oublié.

Je....je crois que je vais faire autre chose que ce que j'avais prévu...

Turquie / Volkan A.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Jeu 16 Mar - 21:34

Zhu Wang
- Beaucoup ? Oh non, c’est très habituel. Il faut bien manger pour tenir une grande journée !

Volkan poursuivait la préparation des plats qui restait simple. Couper des légumes, chauffer les œufs, verser confiture et miel… Il n’y a vraiment que le pain à surveiller afin qu’il soit tout juste doré et croustillant pour y déposer les fromages de chèvre, de vache et de brebis. Difficile d’attendre le reste de la maisonnée parfois…

- Oh, c’est une habitude, à force. Le plus difficile, c’est lorsqu’on s’est démocratisé, plus de serviteurs ! Réapprendre la cuisine fut un peu douloureux, tout de même, rit-elle.

Le plus douloureux, ce fut surtout de s’habituer aux repas moins riches, moins élaborés et, surtout, tous les ratés.

Eurk.

Elle lève un peu les yeux pour observer les gestes de la Chinoise, souriante. Hormis quelques mouvements qu’elle rectifie légèrement, il n’y a rien à redire sur sa méthode. Avoir de l’aide lui fait plaisir malgré ce qu’elle dit. C’est toujours plus agréable de partager les tâches !

La jeune femme put entendre le murmure de son amie car elle était très peu concentrée, mais ce ne fut pas facile. Elle releva la tête pour tenter de comprendre de quoi elle parlait, mais il lui fut aisé de comprendre que Zhu ne s’adressait pas à elle. Et lorsqu’elle le fit, Volkan l’accueillit d’un sourire.

- Aucun souci, il sera toujours temps de me les faire goûter une autre fois ! Par contre, tu as tout ce dont tu as besoin malgré tout ?

Elle camoufla son inquiétude sous sous la joie de découvrir de nouveaux plats. Peut-être n’était-ce qu’une absence comme le monde entier en avait. De toutes façons, si elle avait un problème, elle le lui en parlerait, n’est-ce pas ?
fiche créée par Rinema

Dernière édition par Turquie / Volkan A. le Mar 11 Avr - 11:20, édité 1 fois
Chine / Zhu W.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Mar 4 Avr - 3:26

Zhu
Volkan
Elle sourit doucement en s'appliquant toujours à la tâche, c'est important pour elle de bien faire, surtout lorsqu'il s'agit d'aider quelqu'un. Cependant, elle vient la regarder un peu étonnée.

- Toute la journée ? Tu veux dire que vous ne mangez pas avant le soir après vous ? Je suis pas vraiment habituée, moi on mange trois repas en tout. Un copieux le matin, un autre un peu plus léger le midi comme une soupe et un dernier très varié le soir !

Elle finit ce que la Turque lui donne à faire, et sourit un peu, assez impressionnée et amusée par ses propos en soi. Elle ne connaît pas vraiment ça elle, elle a toujours préféré cuisiner d'elle-même en vrai.

- Je trouve que cuisiner soi-même c'est ce qu'il y a de mieux personnellement, cela nous permet de tester plein de choses différentes et de cuisiner les plats à notre goût !

En revanche, elle semble réfléchir un instant, la recette de sa grand-mère, ça fait vraiment très longtemps, elle tente de s'en souvenir, de la faire revenir dans sa mémoire, les mots sur le papier un peu usé, ses paroles, ses gestes, les ingrédients. Peu à peu, tout se reforme dans son esprit. Bon elle devrait pouvoir y arriver. Elle va juste vérifier le contenu de son sac, vérifier qu'elle à tout ce qu'il faut.

- Sure ! Je t'en ferai, c'est promis ! Hum...est-ce que je peux t'emprunter quelques légumes ? Le reste je devrais avoir et sinon j'improviserai un peu...C'est une recette de mon enfance, elle est la base de ma cuisine, mais je ne l'ai jamais faite moi-même, je la tiens de ma grand-mère !

Elle va commencer par prendre quelques ingrédients qu'elle avait ramenés pour commencer comme les shiitake, le poulet et les crevettes pour commencer à les couper. On peut voir que cette idée a un peu changé son sourire, elle est comme la petite fille de son enfance, le sourire doux et les yeux pétillants, remplis d'une réelle passion pour cette cuisine en l'honneur de la grand-mère.

- Zuma pourra être fière de moi depuis là où elle est ! Tu veux bien m'aider ?  
Turquie / Volkan A.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Jeu 27 Avr - 17:07

Zhu Wang
- Mmh ?

Sortant de ses pensées gourmandes à la question de Zhu, Volkan reprit contact avec la réalité.

- Oh, bien sûr que si ! Nous sommes de gros mangeurs, au fond, tu sais. Les repas, ce sont les réunions où les familles se retrouvent après quelques heures. Le plus difficile, ça reste de ne pas s’étendre pendant des heures…

Elle glousse à ces mots, se remémorant les repas durant des heures à cause des petits incapables de rester en place. Ou, encore, des conversations politiques interminables qui menaçaient de l’envoyer ronfler dans les coussins, tête la première.

- Je reste bien d’accord là-dessus, il n’y a rien de meilleur que la nourriture faite par un être cher, même si il est un peu raté. Mais durant cette époque, il était presque impossible pour nous de se poser. Nous débordions d’énergie, nous avions une faim de territoire… inextinguible…

Perdue entre la nostalgie et les rêveries, Volkan chipa une cuillère de miel qu’elle suçota, les yeux dans le vide. La cicatrice est trop récente, elle la lance encore de temps à autre. Heureusement qu’elle se trouve dans son dos, elle la voit moins.

Elle finit par se secouer et ouvrit la bouche pour reprendre la conversation mais finit par la clore, respectueuse de sa réflexion. À la place, elle tâta le pain, risquant de peu de se brûler au passage, mais rien de grave. Ce n’aurait pas été la première fois, non plus.

Elle fit un large geste du bras, souriant joyeusement.

- Sers-toi, sers-toi ! Si tu ne les prends pas, qui les mangera, hein ?

Sans doute le reste de la maisonnée, mais bon. Il sera toujours bon de faire sortir les deux autres pour qu’ils aillent au marché.

- J’ai hâte d’y goûter, en tout cas.

Volkan se tut, l’observant faire.

Elle finit par sourire, elle aussi, amusée de son attitude. Ce n’est plus Zhu à proprement parler qu’elle voyait, c’était ces petites nations qu’elle avait récupéré et qu’elle avait tenté d’élever. C’était une petite fille qui s’amusait à reproduire ce qu’une figure parentale lui avait inculqué avec patience et tendresse. Alors, quand elle releva la tête pour lui demander de l’aide, elle ne put le refuser.

- Bien sûr ! Que veux-tu que je fasse ?
fiche créée par Rinema

Chine / Zhu W.

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   Mar 23 Mai - 13:30

Zhu
Volkan

Elle la regarde un instant. Quand on la voit, il est assez difficile de se dire qu'elle est une « grosse mangeuse », bon elle n'est pas toute maigre, mais elle reste belle et svelte.

- Oh ! Je vois maintenant, cela doit être vraiment sympa de dîner en famille comme cela avec tout le monde ! Il doit y avoir beaucoup d'animation aussi ! Dis, tu me permettras de rester à un de ces repas un jour ? Cela me plairait beaucoup d'y participer au moins juste une fois.

Elle regarde tout ce qu'elles ont déjà préparé, cela lui donne vraiment faim, c'est tellement appétissant ! Elle espère vraiment secrètement qu'il y aura une petite dégustation à la fin quand même ~ Bon disons que c'est une des étapes qu'elle préfère dans la cuisine !

- Oui malheureusement, durant les temps difficiles, on ne peut pas vraiment cuisiner comme on le voudrait, surtout nous les nation, nous nous devons de faire passer notre population et ses désirs avant nos passions et nos souhaits à nous...même si cela implique de blesser des êtres chers lorsqu'on pourrait les inviter autour d'un délicieux repas au lieu de verser leur sang...

Elle secoue un peu la tête, comme pour chasser ces affreuses idées, images qui commençaient à envahir sa tête. Lorsqu'on cuisine on doit garder la tête calme et reposées sinon cela se ressent !

Elle l'observe à nouveau plongée dans cette réflexion, se demandant ce qu'elle peut bien penser à cet instant précis. C'est peut-être assez délicat, vaut mieux éviter de trop en parler, sa citattrice dans son dos à elle en est la preuve. Elle tache de sourire un peu en prenant les légumes pour commencer à les découper finement afin qu'ils cuisent mieux par la suite.

- Tout le monde mange des légumes ! Et puis c'est très bon pour la santé, il faut en manger !

Elle vient mettre une partie des légumes dans une marmite qu'elle va mettre à chauffer avant de revenir.

- Tu veux m'aider ? Il va falloir faire les Udon ! Ce sont des nouilles, c'est facile à faire tu vas voir ! Il faut de la farine de blé, de l'eau, du sel !

Elle parle en prenant au fur et à mesure les ingrédients et lui montre comment préparer les fameuses pâtes. Elle y met tout son cœur, au point d'avoir carrément de la farine sur le nez et les joues. Elle va la laisser faire ses premiers Udon un peu après, le sourire aux lèvres, toujours aussi pétillante à l'idée que cette vieille femme qui l'a élevé quelques années soit fière depuis là où elle se trouve aujourd'hui : « Parmi les étoiles et les astres qui veillent sur nous » vous répondra Zhu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan   

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. | Feat Volkan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1