AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: News   Mer 30 Nov - 20:19

Bien l'bonjour à tous !


La F.A.Q a été mise à jour, concernant les questions posées par les membres du forum, y compris l'épineuse question de l'argent ♥

Il s'agit des questions 6, 7 et 8. Elles sont consultables >> ICI <<


Si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas à les adresser par MP au compte Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldhetalia.forumsdediscussions.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: News   Dim 4 Déc - 23:11

Ooooh, gens du forum.

Sérieusement, ce n'est pas cool. On aurait espéré ne pas avoir à publier ce genre de message dès la deuxième news, après à peine quelques mois de vie du forum.

Au vu du nombre de membres mécontents qui se sont ouverts au staff ces derniers jours, il semble nécessaire de le faire.


Another World est un univers alternatif, qui dispose d'un contexte propre, d'intrigues en rapport, d'énigmes à résoudre, surtout pour les originaux.
Or, un certain nombre de personnages et essentiellement d'originaux ("essentiellement" et pas "uniquement"), mènent un RP qui n'a que peu de rapport avec le contexte.

Si votre objectif premier est de faire un RP fun et de constituer des pairings, Another World n'est pas le bon forum pour ça, simplement parce que ne s'impliquer que par à-coups sur dans le contexte bloque les joueurs qui souhaitent l'exploiter. On parle du contexte dans sa globalité : il n'est évidemment pas attendu que les 1P passent l'intégralité de leur temps à chercher la sortie de secours ou à collecter des indices, loin de là ! Tous les RPs, même les plus légers et wtf, peuvent être faits tout en restant dans le contexte (et comme disait l'autre : vous voulez vous bourrer la gueule un soir ? soit, mais faites le pour oublier un instant votre situation \o )
Nous n'avons aucunement l'intention d'interdire les pairings ou d'exiger que l'attention des personnages soit focalisé 100% du temps sur l'intrigue, mais là, les excès inverses sont handicapants pour les autres joueurs.

(A ce sujet et pour éclaircir une bonne fois un point récurrent : il a été fait mention des relations d'ordre privé, amicales ou plus, entre un 1P et un 2P. Il n'y a aucun problème avec ça, tant que c'est cohérent, essentiellement pour les 1P. Originaux, vous êtes des pays. Vous n'êtes pas en vacances, vous êtes coincé dans un monde qui n'est pas le vôtre ; vos populations, votre culture, sont laissés à l'abandon depuis votre disparition. De plus, vous êtes dans ce monde pour une raison précise qui n'est pas dans votre intérêt. Ça n'empêche aucunement les affinités ou les tentatives de conciliation, mais attention à rester IC et à en accepter les conséquences IRP.
2P, ayant lu le contexte, vous savez que vous existez uniquement parce que les originaux vous ont reniés et que la raison de vos existence constitue pour eux un traumatisme qu'ils ont rejeté. Sont-ce réellement vos égaux, ou pire, vos amis ? Alors soit, là non plus ça n'empêche pas les affinités, certains sont de caractère doux, conciliant, peu rancunier, ranafoutiste, certains autres sont de gros manipulateurs, ce que vous voudrez, tant que vous restez cohérent. )

Evidemment, on a aucun problème avec les histoires de trahison, au contraire !! Mais là aussi, soyez cohérent. 1P ou 2P, si un congénère de votre perso vous semble se détourner du droit chemin, ne jouez pas comme si de rien n'était, que diantre ! Que votre perso le vive comme "Cette enflure nous a trahi, mordons lui les fesses" ou comme "Choupinou se fait manipuler, sauvons le", ça reste à votre guise, mais jouez le !


N'oubliez pas, de même, que, qu'il s'agisse des 1P ou des 2P, les personnages de chacun de ces deux groupes se connaissent entre eux. Ce n'est pas parce que vous n'avez encore jamais RP avec un perso de votre groupe que vous ne pouvez pas intervenir légitimement dans une situation où ce serait logique. Si deux persos se tabassent / se tripotent / s'engueulent allègrement en CB, et qu'il vous semble cohérent que votre perso, de par ses liens, intervienne là dedans, même si vous n'avez jamais encore RP avec les concernés, faites-le ! Vos persos se connaissent déjà, et vous ne dérangerez pas !
(à ce point et par pitié que ce soit désormais limpide : la CB est un bar, un lieu public. Vous n'avez pas besoin de demander si quelqu'un veut jouer avec vous avant d'y aller. Vous n'avez pas à craindre de vous greffer à un groupe déjà présent. Vous ne dérangerez pas. Ceux qui ont besoin de faire ponctuellement un RP sans être dérangés le font en dehors de la CB. Si vous vous sentez dérangé dans votre jeu en CB, ce n'est pas l'intervenant qui est coupable, c'est vous. Etre en CB, c'est accepter d'avance les éventuelles sollicitations - après, libre à votre perso de répondre qu'il est occupé, tant que c'est IRP).



Nous n'avons absolument aucune velléité de contraindre les joueurs pas intéressés par ce type d'univers à s'impliquer dans le contexte. En revanche, à ceux-là, nous ne pouvons que conseiller de se tourner vers un autre forum Hetalia disposant d'un contexte plus léger.


Un dernier point excessivement important car source de grosses tensions. Vous êtes venu sur le forum avec vos amis, pourquoi pas. Mais attention à ne pas former une masse compacte centrée sur elle même, au détriment des relations canon. C'est un univers alternatif certes, mais ne faites pas n'importe quoi. Entendez juste que si certains apparaissent de moins en moins en CB et que d'autres n'y viennent quasiment plus, c'est dû à ce type de comportement de meute, dont nous ne voulons pas sur ce forum. Les seuls clans qui doivent exister ici sont strictement rp, et découlant d'un rp.

Dernière chose mais des plus importantes... La CB EST UN ENDROIT PUBLIC ET RESTREINT. Tout le monde prend en compte (et on vous en remercie) les interventions de PNJ. Mais il en va de même entre joueurs ! Si votre perso est en jeu dans la CB, vous ne pouvez pas ignorer ce qui s'y passe dès lors que c'est voyant (après, libre à votre perso d'intervenir ou pas, mais prenez le en compte). A titre d'échelle, on considère que les éventrations sanglantes à coups de cuillère à pamplemousse sont quelque chose de globalement visible (si ça arrive un jour, soyez cools, partagez moi les logs Razz). Idem pour ce qui est hurlé, c'est audible.

On ne va pas jouer à "signe en dessous si t'as capté et paraphe moi tout ça".
Ceux qui souhaitent poursuivre un RP plus léger et moins cadré par le contexte sont libres de partir sans délai. Another ne cherche pas à faire de la quantité. On va considérer dès lors que ceux qui restent sur Another ont bien conscience des points annotés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldhetalia.forumsdediscussions.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: News   Mer 14 Déc - 1:10

Chers gens, bien l'bonsoir !


Suite aux demandes faites en ce sens, nous disposons désormais d'un endroit où recenser nos DC, >> ICI <<, en Espace Joueurs.
(les Absences s'y trouvent toujours, dans un sous-forum dédié).

Ceux qui le souhaitent peuvent poster à la suite dudit sujet pour préciser qui est leur DC, mais ce n'est pas une obligation.



Deuxième petite chose ! En ce moment, nous avons beaucoup de blessés IRP, sauvages que vous êtes.
Si votre personnage est un 2P, les dégâts physiques sur son petit corps délicat ont des répercussions sur son quartier. La plupart du temps, nous indiquons des dommages aléatoires dans l'onglet "Etat du Monde", mais, si vous le désirez, vous pouvez bien sur décider vous-même du type de dommages subi par votre lopin de terre, et envoyer un MP en précisant quels sont les dégâts matériels du quartier, afin que nous puissions le reporter dans l'onglet public.
N'oubliez pas que les répercussions sur le quartier sont proportionnels à la gravité de la blessure ^^


Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldhetalia.forumsdediscussions.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: News   Lun 23 Jan - 10:03

Chers gens gracieux comme des ailes de papillon un matin de printemps,

Après quelques jours sur Discord, et comme apparemment tout le monde a l'air de s'y trouver fort bien, la CB Forumactif demeure désactivée sur Another.

Un onglet CB a été ajouté sur la PA, contenant les liens utiles.

Vous trouverez >> ICI << un récap explicatif des salons. Il sera mis à jour au fur et à mesure de l'ajout des salons, n'hésitez donc pas à aller y faire un tour de temps en temps.

N'hésitez pas à envoyer un MP si vous avez un souci ou une question.


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldhetalia.forumsdediscussions.com
PNJ

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016

MessageSujet: Re: News   Sam 11 Fév - 19:35

ANNONCE RP !!

Oliver est mort.
Le monde est entièrement détruit, ne subsistent que les sols et le ciel.
L'air est très pauvre en oxygène. Malaises fréquents à prévoir.
Il n'y a plus de nourriture produite, vous n'avez plus à disposition que celle déjà existante.
Les populations ainsi que la faune meurent.
La végétation dépérit.
Plus aucun bâtiment n'est debout. Tout n'est plus que ruines. Les endroits en sous-sols sont délabrés mais existent toujours.

De ; 11/02 jusqu'à nouvel ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: News   Jeu 2 Mar - 18:20

Chers gens au parfum d'herbe fraîchement coupée un matin d'été.


Deux petites news en ce début de mois !

Notre petit Oliver n'aura qu'une présence extrêmement occasionnelle durant les temps à venir. Par conséquent, il est convenu , RP parlant, qu'il reste en quasi constance dans sa maison du quartier anglais (et comme vous avez sûrement pu le constater selon l'heure où vous lisez ces lignes, il bosse dur hein, il fait pas que compter les tâches de rousseur sur ses fesses !). Toutes les requêtes RP qui sont normalement adressées à Oliver doivent passer par Mary qui avisera. Elle est libre d'accepter ou de refuser d'organiser un entretien avec Oliver, selon la pertinence qu'elle trouve à la requête. Si au cours d'un RP la présence d'Oliver est indispensable, en l'absence du joueur, il sera joué comme PNJ.


Donc ! Comme vous avez pu le voir dans le MP expédié par la douce Mary (je remercie au passage Mary d'avoir assuré l'aspect RP de l'annonce), le lien 1P / 2 P a été réduit de 50%. Ce qui veut dire que les dommages infligés à un original ne seront ressentis qu à une intensité de 50% au ressenti actuel (qui n'est pas égal, je le rappelle).
Un exemple sera plus clair :
Jusque là, si Feliciano se retrouvait avec un doigt cassé, Luciano ressentait quelque chose comme des élancements douloureux, une difficulté à plier son propre doigt.
A présent, dans une telle situation, Luciano ne ressentira, au pire des cas, qu'une gêne fugace et très passagère, comme un fourmillement.
(bon, bien sur ça reste toujours proportionnel, la triple fracture ouverte ou les 48°C de fièvre, tu vas les ressentir un peu plus nettement, tout de même, hein)

Concernant la mort, elle est également réduite : A la mort d'un original, son 2P ne meurt pas systématiquement, mais seulement une fois sur deux.


Par conséquent, de nouvelles règles IRP ont été établies. Eh bah oui ! C'est la guerre ! Elles sont à prendre en compte dès que votre perso a réceptionné la lettre de Mary (pour les 2P) ou les a lues sur les affiches placardées sur tout le territoire (pour les 1P).
La FAQ du Contexte sera donc mise à jour en ce sens.


N'hésitez pas à contacter le staff si vous avez une question ou une hésitation !

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldhetalia.forumsdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News   

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News letters
» News Group
» Le forum Bbox-news .com vraiment très mauvais
» Le Widget TF1 NEWS disponible sur l’OVI Store
» virus antinul.vbe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant propos :: Règlement-
Sauter vers: